L'entretien des cils artificiels ? C'est facile !
L'entretien des cils artificiels ? C'est facile !
Qui veut se passer des extensions de cils en salon, qui offre des alternatives visuellement inférieures à cela en rien. Ceux-ci embellissent le regard en très peu de temps, sont beaucoup moins chers et offrent plus de flexibilité. Car vous pouvez tout simplement appliquer les Fake Lashes vous-même à volonté, si vous souhaitez donner plus d'expression à vos yeux. Les cils magnétiques jouissent d'une grande popularité, et ce n'est pas pour rien : grâce à un simple mécanisme coulissant, vous pouvez fixer vos cils magnétiques et les retirer tout aussi facilement. De plus, vous pouvez utiliser votre paire de cils jusqu'à 40 fois ! Toutefois, seulement s'ils sont régulièrement entretenus et nettoyés. Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne dans notre article !
Nettoyage des cils artificiels
L'utilisation de cils artificiels vous évite de vous rendre au salon de beauté et vous fait gagner beaucoup de temps. Cependant, même les cils magnétiques ne sont pas exempts d'efforts supplémentaires, car ils doivent être nettoyés à intervalles réguliers. S'ils sont soigneusement nettoyés et entretenus, ils peuvent être réutilisés plus souvent. Nous vous expliquons comment nettoyer efficacement vos cils artificiels en un rien de temps !
Soins des cils magnétiques
Avant la première application, vous devez préparer les Fake Lashes en conséquence. Dans un premier temps, vous devez vérifier si la bande de cils s'adapte à votre ligne de cils. Si elle est trop longue, vous pouvez la raccourcir avec des ciseaux si nécessaire. Il en va de même pour la longueur des poils des cils artificiels eux-mêmes.
Finir le maquillage d'abord
Maintenant, terminez complètement votre maquillage avant d'appliquer vos cils. Certains fabricants annoncent que vous pouvez appliquer du mascara et du maquillage sur les cils artificiels - mais ils dureront plus longtemps si vous vous abstenez de le faire. Le mascara assèche les cils naturels, et même les poils synthétiques les plus fins deviennent plus fragiles.
Appliquer des cils artificiels
L'étape suivante consiste à appliquer vos cils magnétiques. Dans ce cas, une pince à cils est non seulement utile, mais aussi la solution la plus hygiénique. Veillez également à ce qu'il soit toujours propre et nettoyé régulièrement.
Nettoyer les cils artificiels
Après les avoir portés, veillez à nettoyer vos cils magnétiques. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un coton, d'un nettoyant sans huile, d'un recourbe-cils ou de nos dissolvants pour eye-liner ! Pour nettoyer, vous pouvez utiliser de l'eau micellaire, une brosse nettoyante ou un autre démaquillant sans huile. Ceux-ci sont capables de dissoudre en profondeur les résidus de maquillage tels que le mascara ou la colle. Pour ce faire, mettez l'un des nettoyants sur deux cotons et placez les cils entre les deux cotons. Laissez le nettoyant agir pendant un court moment, environ 30 secondes à une minute devraient suffire. Lorsque vous choisissez des cotons-tiges et des disques de coton, recherchez des produits pauvres en fibres, qui ne peluchent pas et ne se prennent pas dans les cils délicats.
S'il reste des résidus de maquillage sur les cils artificiels, vous pouvez les enlever soigneusement avec un coton-tige, que vous aurez préalablement imbibé de nettoyant. Que ce soit un tampon ou un coton-tige : Glissez doucement dans une seule direction, de la ligne des cils vers l'extérieur sur les cils - et ne les frottez pas !
Gardez vos cils aussi larges que possible pendant tout le processus - idéalement avec un recourbe-cils - afin de ne pas enlever accidentellement des poils de cils individuels. S'il manque quelques poils à vos faux cils, la ligne des cils aura l'air inégale et perdra son expressivité. Si vos cils sont des cils adhésifs, vous pouvez retirer délicatement les résidus d'adhésif sur la bande de cils avec une pince à épiler. Si vos cils magnétiques ou adhésifs ont encore leur forme originale, vous pouvez les tamponner et les laisser sécher sur une serviette.
Stocker les cils aimantés
Il est ensuite nécessaire de conserver correctement les cils. Une fois qu'ils ont la courbure désirée, vous pouvez les fixer à la ligne de cils originale dans leur boîte. Toutefois, si vos cils artificiels ont perdu leur courbure à cause du processus de nettoyage, vous pouvez les remettre en forme avec un recourbe-cils. Comme pour les cils naturels, vous ne devez cependant pas exercer une pression trop forte sur les cils artificiels, sinon les poils des cils pourraient se casser.
Pourquoi le nettoyage des cils artificiels est-il important ?
En nettoyant vos cils artificiels après chaque port, vous éviterez les infections. Celles-ci peuvent être dues à la saleté et aux résidus de maquillage qui restent sur les cils et entrent en contact avec les yeux. La colle peut également entrer en contact avec ces derniers. Pour cette raison, il est également recommandé de n'utiliser que des cils adhésifs de haute qualité. Après tout, la colle représente un corps étranger qui peut irriter l'œil. En plus des mesures d'hygiène décrites ci-dessus, vous devez également laisser à vos cils naturels des phases de régénération au cours desquelles ils pourront se remettre du poids supplémentaire des cils artificiels.
Sets de cils et soins des cils - dans notre boutique BeboBeauty Shop
Vous voulez compléter votre ligne de cils naturelle avec des cils magnétiques, adhésifs ou collés ? Vous trouverez également les meilleurs produits pour cela dans notre sélection exclusive : Qu'il s'agisse des ciseaux à cils précis, de la pince à cils pour l'application ou du dissolvant d'eyeliner professionnel. Si vous ne voulez pas les assembler vous-même, nos sets de cils sont exactement ce que vous recherchez : Composés d'une pince à cils, de cils, d'un eye-liner et d'un dissolvant d'eye-liner, ils permettront de parfaire votre regard en un rien de temps ! Si vous avez des questions ou des suggestions, nous nous réjouissons de votre appel ou de votre contact - votre équipe BeboBeauty.